#Applications
21/07/2023
Voici les gagnants du Zinc Challenge 2022-2023, un concours annuel pour les étudiants en design de premier cycle en Amérique du Nord. Le thème de cette année était le transport à propulsion humaine. Le concours a comptabilisé une quarantaine de soumissions uniques, incorporant du zinc et du moulage sous pression.
Les designs des trois gagnants ont été présentés lors de la North America Die Casting Conference. Félicitations donc à Brady Hawks pour les pédales de vélo éclairées Glare ; à Luke Wightman pour le chariot polyvalent Kinyonga ; et Eli M. pour le scellant de chambre à air Verve et la pompe à pneu.
Le défi Zinc consiste à concevoir un accessoire ou un composant qui améliorera son usage en tirant parti des propriétés du Zamak et de la flexibilité du processus de moulage sous pression du zinc.
Le composant principal de la conception du produit doit démontrer les avantages des alliages de zinc et du procédé de moulage sous pression du zinc. Le matériau et la méthode de fabrication de la pièce doivent être justifiés. Il s’agit d’expliquer le choix de l’alliage de zinc (Zamak 3 ou ZA-8, etc.), et quelles propriétés font de cet alliage un bon choix pour le produit. La pièce en Zamak est également jugée sur sa conception adaptée au moulage sous haute pression, sur la sélection d’une finition de surface appropriée et enfin, sur la recyclabilité et la durabilité du zinc.
Titre : Éblouissement
Concepteur : Brady Hawks
École : Université Purdue
Commentaires des juges :
« Excellente présentation du dessin. L'utilisation d'icônes aide à transmettre le message du texte écrit »
« L'autopropulsion et l'auto-charge correspondent bien au thème du concours »
« La résistance du zinc avec un moulage à paroi mince gardera les pédales légères »
Titre : Chariot Kinyonga
Créateur : Luke Wightman
École : Université Carleton
Commentaires des juges :
« Idée de conception intéressante pour ajuster l'empattement aux différents terrains »
« Les propriétés du zinc le rendent idéal pour l'application et la largeur de la pince ajoutera de la stabilité aux supports de roue. »
« Bonne sélection d'alliages qui pourraient également être utilisés pour les supports de bras pivotants offrant la même résistance, lubrification et résistance à la corrosion. »
Titre : Verve
Créateur : Eli Mikiten
École : Université de l'Oregon
Commentaires des juges :
« Le zinc est largement utilisé pour les boîtiers en raison de sa haute résistance avec une bonne conductivité thermique et électrique. Un excellent choix pour un boîtier robuste »
« Une bonne explication pour la sélection de l'alliage qui convient à l'application »
« Le produit pourrait également être utilisé dans d'autres secteurs du marché »
Articles les plus consultés
Les dernières actualités
Catégories d'actualités