#Applications
13/07/2018
Cet été, le Zamak se sent pousser des ailes ! On l’aperçoit magnifiquement représenté par une coccinelle posée sur un flacon en forme de pomme, pour le parfum Bella de Nina Ricci.
À l’origine de cet habillage, on retrouve la société TNT Global Manufacturing. Le parfum Bella fait partie de la gamme Belles de Nina, qui possède de trois créations olfactives : Bella, Luna et Nina. Les trois flacons sont en forme de pommes, mais seul le contenant de Bella possède ce petit détail en Zamak qui fait la différence. Le flacon est vert, constitué d'une base de verre teintée mais transparente et accueille un capot cerclé de feuilles dorées, à la façon d’une tige magique.
La coccinelle est constituée d’une seule pièce en Zamak. L’épaisseur de l’alliage de zinc a été réduite autant que faire se peut, pour obtenir une extrême finesse. L’abdomen du petit coléoptère est revêtu d’une décoration en époxy vert et noir aux reflets émeraude, avec des points dorés. Ses élytres sont recouverts d’un e-coating de couleur or.
« La difficulté de la réalisation a été de mettre en place une répétabilité de ce process de décoration manuelle à l’échelle industrielle » explique TNT Global Manufacturing.
Pour celles (et ceux) qui se demandent quelles sont les notes de tête, de cœur et de fond de Bella, voici comment la presse encense ce jus inédit : « un souffle floral, fruité et acidulé. Rhubarbe végétale et mandarine ouvrent la voie vers une dynamique 100% pep’s. La gelée de rose et le freesia augmentent son aspect poétique, en évoquant une féminité absolue. Enfin, Bella s'achève par un duo liquoreux et aérien de vanille et de musc blanc. »
L'ensemble se décline dans trois versions de 30, 50 et 80 ml. De quoi passer un été savoureux, à craquer pour le fruit défendu.
Articles les plus consultés
Les dernières actualités
Catégories d'actualités