#Applications
09/08/2021
Voici celles par qui Scandal arriva. Des jambes de femme en Zamak, qui semblent tout droit sortir du flacon à la verticale. La version homme vient de sortir, avec une tête couronnée conçue aussi en alliages de zinc.
Pour couronner Scandal for Him, Jean-Paul Gaultier confie une nouvelle fois la fabrication du cabochon à TNT Global Manufacturing. Et comme royal rime souvent avec scandale, c’est justement la couronne impériale d’appart qui sert ici d’inspiration au capot. Pour imiter ce joyau de la Couronne britannique, TNT l’a doré par électrodéposition. Une coiffe rouge apparaît, représentée par l’insert. Le choix du Zamak, allié aux technologies récentes d’injection et à une conception précise des outillages autorisent des parois très fines, réduisant directement la quantité de matière. Ainsi, le logo de la marque apparaît gravé au creux sur le haut de la couronne en forme de soleil, et les picots de son contour sont d’une finesse incomparable.
Pour Scandal for Her, avec les jambes de femme retournées, TNT Global Manufacturing avait déjà relevé un challenge technique. Le capot en Zamak, galvanisé or champagne, était le fruit (défendu) d’un processus de production osé. La cinématique de moule au démoulage est très complexe, et l’exécution finale se rapproche d’une finition artisanale, tant les étapes de polissage sont nombreuses et successives.
Crédit photo couverture : Jean-Paul Gaultier
Crédit photo article : Nocibé
Articles les plus consultés
Les dernières actualités
Catégories d'actualités