#Applications
14/09/2017
Depuis près d'un an, la prestigieuse maison anglaise de parfums Penhaligon’s a mis sur le devant de la scène une scandaleuse famille olfactive d'aristocrates britanniques. La collection « Portraits » s'agrandit en cette rentrée 2017, avec 4 nouveaux membres qui rejoignent le manoir, présentés dans des écrins d'exception.
Avec ce nouveau chapitre, cette collection de portraits sulfureux compte désormais 10 fragrances luxueuses. Elle se distingue du reste de la gamme du parfumeur avec un univers graphique à part entière. L’artiste islandaise Kristjana Williams a dessiné de somptueuses illustrations d’inspiration victorienne aux couleurs contemporaines, théâtre de créatures imaginaires et exotiques. Les flacons aussi se modernisent : ils arborent dorénavant une tête d’animal en Zamak à la place du traditionnel bouchon boule et de son ruban autour du col.
Chaque fragrance est associée à une personnage, un animal et chacune ont une personnalité bien affirmée. Le lion pour Radcliff, le cerf pour Lord George, le lévrier pour le Duc, le renard pour la Duchesse Rose, la panthère pour Lady Blanche, le paon pour Clara, l’aigle pour Sohan, le chat pour l’ensorceleuse Yasmine, la chouette pour la comtesse Dorothea et enfin le coq pour Monsieur Beauregard.
L’entreprise TNT Global Manufacturing a été le partenaire du parfumeur pour réaliser ces bouchons semblables à des pièces d’échec. « La fabrication de ces capots requiert de la précision afin de respecter la finesse des détails. Le process de production complexe - injection, démoulage, assemblage - s’adapte ainsi à chaque nouvelle pièce créée par Penhaligon’s. Un polissage manuel précède la galvanisation or ». Le Zamak convient très bien à l’industrie du parfum, des cosmétiques et du maquillage, grâce à ses nombreuses propriétés : la stabilité, la malléabilité, la résistance et sa tolérance cutanée.
Prix : 225€ ou 235€ les 75ml selon le parfum.
https://www.penhaligons.com/penhaligons-portraits/
Articles les plus consultés
Les dernières actualités
Catégories d'actualités