#Zamak
28/09/2022
Le Made in France in Zamak revient au goût du jour et des donneurs d’ordre internationaux délaissent l’Asie pour (re)venir à une production française. Dès lors, les fondeurs doivent se mettre au niveau de la langue anglaise. Le CTIF propose une formation unique sur l’anglais technique de fonderie et des différents alliages, dont le zinc.
Voici une opportunité rare et originale d’améliorer sa connaissance de l’anglais technique, spécifique aux métiers de la fonderie et des alliages. La session programmée à CTIF Sèvres va vous permettre d’acquérir une meilleure maîtrise de la langue anglaise, tant dans la compréhension et que dans la rédaction. A l’oral comme à l’écrit, vous allez pouvoir enrichir votre vocabulaire, avoir une lecture des textes et une expression plus fluide.
Durant les deux jours, le formateur va alterner concepts théoriques et études de cas industriels. Le programme comprend d’abord une phase de sensibilisation aux difficultés de la langue écrite technique (approche ludique avec textes à trous, textes à erreurs, …) et une phase de production écrite et de traduction, à l’aide de textes inachevés à compléter.
Les points abordés
La méthodologie
L’approche de la formation se base sur un travail de groupe actif. Vous bénéficiez aussi d’un accompagnement personnalisé. Les supports pédagogiques pour les exercices ont été choisis par les professionnels bilingues du service de veille technologique de CTIF. Il s’agit donc d’études de cas concrets qui vous projettent dans la réalité du business de la foundry.
Pour vous inscrire, cliquez sur le logo :
Contact technique
Laurent PARIN
Tél : +33 1 41 14 63 18
Crédit photo de couverture : Poster Foundry
Articles les plus consultés
Les dernières actualités
Catégories d'actualités