#Adhérents
04/11/2021
CTIF (Centre Technique des Industries de la Fonderie) souhaite mettre à l’honneur les bonnes pratiques en fonderie sous pression Zamak. Pour ce faire, l’organisme a reconstruit une formation dédiée qui s’adresse à la fois aux fondeurs Zamak et aux donneurs d’ordres, utilisateurs de pièces de fonderie.
Pour compléter sa gamme de solutions pédagogiques, CTIF a mis en place une nouvelle formation sur les bonnes pratiques en fonderie sous pression Zamak.
Cette formation se déploie sur 2 jours consécutifs. Elle s’adresse aux fondeurs Zamak et aux donneurs d’ordres. Elle est proposée en inter (plusieurs entreprises participent à cette formation dite catalogue, dans un lieu à déterminer : idéalement une fonderie pour un case study). Sur demande, cette formation peut être ensuite complétée en intra (in situ, chez le demandeur) par des journées d’accompagnement des stagiaires, intégrant des études de cas concrets ou des exercices pratiques en atelier.
Le programme pédagogique proposé aborde les différentes étapes du métier de fondeur :
Retrouvez l’ensemble du programme par le lien suivant : Formation - Les bonnes pratiques en fonderie sous pression Zamak. Pour toute demande d’information complémentaire, merci de contacter : Laurent Parin – Référent Formation (Tel. : 06 07 02 81 58 – parin@ctif.com)
« Au travers de cette nouvelle formation, CTIF s’associe à l’Association Expérience Zamak dans son action de promotion et d’accompagnement de la fonderie des alliages de zinc. »
Crédit photo : Verbrugge
Articles les plus consultés
Les dernières actualités
Catégories d'actualités